Infogérance incluse dans toutes nos offres, sans surcoût.


Notre infogérance a pour objectif de mettre en place la configuration du serveur, BDD, DNS et emails en respectant vos besoins spécifiques.
De monitorer et de gérer votre serveur H24 et 7j/7 afin d’assurer sa haute disponibilité (99,9%).
D’assurer la sécurité de votre serveur, d’intervenir en cas de problème et de vous préserver de toute perte de données par la mise en place de sauvegardes sur 7 jours glissants sur un serveur externe.

Enfin, nous assurons auprès de vous un rôle de conseiller, que cela soit en infogérance préventive (par exemple prévenir les ralentissements serveurs dus à des pics de trafic ou de congestion de base de données) qu’en conseils pratiques (par exemple optimisation des performances, détection de modules pouvant poser problème).
Nous nous occupons pour vous :

* Installation et mise à jour du système d’exploitation (Linux Debian 6 et 7)

* Installation, configuration d’un serveur FTP.

* Configuration du serveur de mail

* Installation et mise à jour des services de sécurité :

– Fail2ban (firewall)

– Spamassassin (antispam)

* Installation et mise à jour des services web :

– Apache

– PHP

– MySQL

* Supervision de votre serveur (cpu, ram, disque, services Web/FTP) 7/24

* Configuration des noms de domaines et DNS, paramétrage chez votre ou vos registrar(s) (sous réserve d’avoir un accès utilisateur)

* Sauvegarde sur serveur externe :

– Journalière sur 7 jours glissants de votre base de données

– Journalière sur 7 jours glissants de vos espaces FTP

* Assistance et paramétrage de votre serveur :

– Création des comptes/espaces FTP

– Pointage des noms de domaine (DNS) et sous-domaines sur les espaces FTP

– Création des bases de données

– Installation de taches planifiées (taches cron)

* Assistance et paramétrage de vos emails :

– Pointage des MX sur nos serveurs

– Création illimitée des comptes emails et redirections

* Assistance téléphonique gratuite (non surtaxée) :

– Réactivité immédiate les jours ouvrables de 9H00 à 18H00

– Assistance et conseils personnalisés

 

Infogérance sur demande

– Installation d’une nouvelle IP failover associée à un site

– Virtualisation de serveur physique

 

Toute l’équipe est bien sûr à votre disposition pour répondre précisément à vos questions techniques.
Nous sommes à même de pouvoir vous proposer des offres sur mesure si vos besoins sont spécifiques.

Trop de jargon technique ? Consultez notre FAQ pour des exemples pratiques !