Vous avez du temps à consacrer à la visibilité de votre site, mais vous vous sentez perdu devant la masse d’informations (souvent contradictoires !) dont regorgent les forums de référencement ?

Nous vous apportons notre expertise et notre suivi afin d’améliorer le référencement de votre site.

Cette prestation d’accompagnement SEO est une offre destinée exclusivement aux clients hébergés par DAG hébergement et aux agences Web partenaires.

Audit, conseil et suivi de référencement

Rapport de référencement.

Ce rapport est envoyé tous les mois, et contient les documents suivants :

Audit de performance

Dans ce document se trouve l’ensemble des positions obtenues par votre site sur les expressions ciblées par rapport à votre marché. L’évolution de ces expressions est suivie chaque mois afin que vous puissiez appréhender rapidement les tendances haussières ou baissières de la visibilité de votre site sur Google.

Ce document est aussi pour nous l’occasion de vous présenter une liste de mots clés considérés comme intéressants dans le cadre de votre secteur d’activité, même si votre site n’est pas encore positionné dessus. Cette liste de mots clés non positionnés est également incluse dans le suivi de positions.

Audit de la concurrence

Ce document est une analyse permettant de faire ressortir les sites les plus visibles sur l’ensemble des mots clés étudiés dans l’audit de performance.

Audit de popularité

Ce document consigne les principaux liens pointant vers votre site ainsi que leur page de destination (page d’accueil de votre site ou page profonde), les mots clés contenus dans les liens et la valeur estimée du Page Rank transmis ("Link juice").

Nettoyage de Pénalités

Vous en avez peut être déjà entendu parler, ou pire vous l’avez peut être vécu, la pénalisation d’un site web par Google, est un véritable cauchemard, qui empêche beaucoup de chefs d’entreprises et de webmaster de dormir. En effet même si vous travaillez dans le plus grand respect des règles établies par Google, cela ne vous met pas à l’abri d’un « référencement négatif » de la part d’un concurrent déloyal, si tel était le cas nous vous recommandons cette entreprise de référencement qui à fait du nettoyage de pénalité sa spécialité.

Conseils et suivi de référencement.

En plus des rapports mensuels, nous vous proposons une session téléphonique ou par skype portant aussi bien sur l’interprétation pertinente de ces documents, que sur les solutions à mettre en oeuvre afin de booster la visibilité et le trafic ciblé de votre site.

Vous choisissez le rythme de cette accompagnement, d’une fois par mois à une fois par an.

Audit de site

Nous auditons votre site et vous fournissons la liste détaillée des éventuels facteurs bloquants vis à vis des moteurs de recherche (Google en particulier).

Conseils d’optimisation

Nous vous conseillons sur l’optimisation de la structure de votre site comme de vos pages : conseils en URL rewriting, optimisation de l’arborescence et nommage des pages/titres/descriptions/images. Nous apportons également notre expertise pour éviter tout Duplicate Content (phénomène fréquent avec certains CMS ou dû à une confusion entre la version http et https du site).

Analyse des liens

Outre l’impact de l’indice de popularité (Page Rank selon Google) sur le positionnement de site, les pratiques qualifiées de « negative SEO » aujourd’hui se focalisent sur les « liens pourris » pointant vers un site. En effet le spamdexing de ces dernières années s’est porté principalement sur la création artificielle de galaxies de sites/blogs dont le contenu est généré automatiquement (Content Spinning). Les derniers changements d’algorithmes de Google portent donc sur la pénalisation des sites ayant bénéficiés de ces pratiques.
Conséquence, il est possible aujourd’hui de pénaliser le classement d’un site en générant des liens de mauvaise qualité pointant vers celui-ci. Google a donné des outils pour se prémunir de cette pratique (disavow link), encore faut-il réagir à temps !
Enfin, nous analysons pour vous votre marché afin de trouver les blogs et sites leaders d’opinions auprès de qui il est le plus profitable d’obtenir un lien.

Optimisation du temps de chargement des pages

Nous parlons de manière plus approfondie des moyens dans notre dossier "Améliorer les performances d’affichage de vos pages Web" et des enjeux dans notre article "Temps d’affichage des pages et performances E-commerce", des problématiques autour des performances de chargement des sites web. Nous vous conseillons afin de rendre votre site le plus rapide possible, ce qui est aussi bénéfique pour son positionnement que son taux de conversion.

Vous n’êtes pas encore client de DAG mais vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez nous via notre formulaire, directement par téléphone au 09 82 57 08 32 ou par mail : contact@dag-hebergement.fr.